-=-

-=-

Facebook

Si vous souhaitez suivre mes partages sur Facebook en précisant que vous venez de ce site : Caroline MJ Vivier

samedi 16 février 2019

Le Pape François exclue l' ex-cardinal Theodore Mc Carrick accusé d'abus sexuels sur mineur(s)....

Extrait : "Le pape François a rendu à l'état laïc l'ex-cardinal américain Theodore McCarrick, 88 ans, accusé d'abus sexuels sur au moins un adolescent il y a près d'un demi-siècle, une première historique, a indiqué samedi un communiqué du Vatican.
C'est la première fois dans la longue histoire de l'Eglise catholique qu'un cardinal est défroqué pour des motifs d'abus sexuels.
Le pape a reconnu comme définitive une sentence en ce sens de la Congrégation pour la doctrine de la foi, institution du Vatican qui veille au respect du dogme catholique, a précisé un communiqué du Saint-Siège.
Cette punition, sans appel possible et donc définitive, tombe à point nommé avant une réunion cruciale, rassemblant du 21 au 24 février les présidents des conférences épiscopales du monde entier au Vatican, où ils plancheront notamment sur la responsabilité des prélats ayant gardé sous silence des agressions sexuelles de mineurs par le clergé."

Il est bien temps d'agir mais il y a d'autres gros détails à revoir comme l'observatoire L.U.C.I.F.E.R.... entre autres.
Quant on veut se tirer une balle dans le pied il n'y a pas d'autres méthodes pour réussir. Il faudra l'extraire maintenant. Gros travail !

Infos-plan