-=-

-=-

Facebook

Si vous souhaitez suivre mes partages sur Facebook : Caroline MJ Vivier

lundi 25 mars 2013

MARIAGE POUR TOUS

Décidément qu'est ce que l'on peut se compliquer l'existence avec ce mariage pour tous.
Pourquoi ne pas faire un PACS +
Pacs + signifierait qu'il y a union entre deux êtres de mêmes sexes avec un ou plusieurs enfants.

S'il y a Pacs entre deux êtres de sexes opposés, il y a Papa et Maman (il peut y avoir aussi Papa et la compagne de Papa qui n'est pas obligatoirement la Maman ceci dit entre parenthèses et inversement) et donc si les parents sont tous vivants, il y a deux papas et deux mamans si l'on extrapole.
Les mariages décomposés se recomposent parfois et déséquilibrent les enfants, et qu'on le veuille ou non il y aura de toute façon des enfants lésés, frustrés et malheureux.

Donc Pacs + serait réservé aux couples de mêmes sexes avec enfants.
Le père reste le père (s'il a eu son enfant avec une femme puis a divorcé et en a la garde ou qu'il est veuf) et le compagnon est le compagnon de Papa, donc il y aurait Papa et Papa +
Idem pour Maman et la compagne de Maman, soit Maman et Maman + sur les livrets de famille.

On parle de naturel qu'il y ait un papa et une maman pour élever un enfant, la nature a bien des facettes car il y a forcément rencontre d'un spermatozoïde et d'un ovule pour créer un humain mais pour le reste il y a bien des cas divers et variés depuis que le monde est monde. Il y a des Papas qui fuient dès que leur partenaire est enceinte, d'autres qui ont plusieurs maîtresses et parfois une double vie, il y a des pères absents, violents, des mères abusives, castratrices etc, etc.... des enfants abandonnés, abusés, avortés... et j'en passe.
Rares sont les familles équilibrées où le père va travailler à l'extérieur, la mère reste à la maison et s'occupe tendrement des enfants, le tout dans une harmonie magnifique !

Depuis l'avènement des premiers humains (les hommes préhistoriques) le mariage n'existait pas, on l'a donc inventé pour s'assurer une sécurité et des barrières pour résumer, des codes moraux.

Le monde avec son modernisme et sa course folle a entraîné avec lui des problèmes de tous ordres et comme pour chaque conséquence il y a une cause, tout en découle et il faut trouver des solutions, s'adapter.

Si on ne veut pas de ce mot Mariage pour deux êtres de même sexes, Pacs + pourrait faire l'affaire !

Pour tout vous dire, cela fait vingt ans environ que je sais que le mariage pour tous passera un jour en France, ensuite "advienne que pourra" !
Il y a des réussites et des ratés dans les couples hétéros il y en aura aussi dans les couples homosexuels.

Des questions que je me pose sur les manifs contre le mariage pour tous :
- Combien y en avaient-ils qui étaient divorcés ?
- Combien y en avaient-ils qui trompaient leur époux, épouse ?
- Combien y avaient-ils d'homosexuels refoulés ?
- Etc....

Autrement dit combien y avaient-ils réellement de familles unies avec un père et une mère modèles ? juste pour savoir combien ont eu cette chance ? Et vivent-ils bien le fait d'être dans un cercle fermé à la connaissance de l'autre ?

Comme j'aimerais souvent être à la place de Dieu ou près de Dieu pour connaître toutes ces réponses.

Sinon à part cette dernière réflexion, il y a un lien qui peut intéresser ceux qui veulent savoir, seulement ceux qui veulent :
http://www.psychologies.com/Couple/Sexualite/Homosexualite/Livres


Aucun commentaire:

Infos-plan