-=-

-=-

Facebook

Si vous souhaitez suivre mes partages sur Facebook : Caroline MJ Vivier

vendredi 11 juin 2010

DES RETRAITES EN QUESTION

A l'heure où le Canard Enchainé a montré du doigt la retraite de Madame Christine Boutin concernant une mission en parallèle qu'on lui a confiée, et que celle-ci a su reconsidérer de gré les sommes perçues, toutefois en espérant bien que "les copains" soient logés à la même enseigne, ce que l'on peut comprendre, je reçois un courriel ce matin qui dévoile les largesses de la gestion de l'Union européenne pour ses hauts fonctionnaires (ci-dessous).

Souhaitons qu'il y ait un sursaut de moralité, si cela existe encore au niveau gouvernemental pour mettre en place, et de façon subséquente, une rigueur sur les traitements des employés de l'état et sur ceux de l'Union européenne afin que ce ne soient pas toujours les mêmes qui se serrent la ceinture et qui souffrent.

En conséquence pour les prochaines décisions de notre gouvernement, que Monsieur Jean-François Copé nous étudie une rigueur POUR TOUS avec des répartitions pesées, mesurées sera bienvenue et appropriée.

Il devrait être créé j'y pense, un ministère de la moralité en matière de finances qui coûterait bien entendu, mais au vu des économies faites par souci de justice sociale, il serait très rentable.


De Divers

Contenu de la lettre :
A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de
12 500 à 14 000 € / mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser...
C'est une pure provocation !
Mon objectif est d'alerter tous les citoyens des états membres de l'Union Européenne.
Ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée.
Il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir, à nos frais et en toute impunité, de telles retraites. Nous allons leur remettre les pieds sur terre.
Sauvegarde Retraites a réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par "A+B" l'ampleur du scandale. Elle a déjà été reprise par les médias :
CLIC..... http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867
Diffusons, diffusons massivement auprès de tous les relais des vingt-sept pays de l'Union Européenne, il en restera bien quelque chose….

Aucun commentaire:

Infos-plan