-=-

-=-

Facebook

Si vous souhaitez suivre mes partages sur Facebook : Caroline MJ Vivier

mercredi 14 avril 2010

HOMOSEXUALITE ET PEDOPHILIE - Pour le Quai d'Orsay, les déclarations du Vatican sont un "amalgame inacceptable" Article Le Monde du 14 avril 2010

Amalgamer l'homosexualité et la pédophilie n'est pas une bonne formule pour tenter d'expliquer la pédophilie dans l'église catholique car l'amalgame pourrait tout aussi bien s'orienter sur l'hétérosexualité étant donné que la pédophilie ne concerne pas que les hommes et les petits garçons mais également les hommes et nombre de petites filles. (Il y a également des viols faits par des femmes).

Il vaudrait mieux s'en tenir à dénoncer et condamner les prêtres coupables et les "entourer" psychologiquement parlant pour les empêcher de recommencer, c'est tout ce qui est demandé pour protéger les enfants.


Il n'y a pas de responsable à trouver ni de bouc émissaire pour dévier le problème mais à stopper autant que faire se peut ces agissements et prendre des résolutions déterminantes, l'église s'en trouvera renforcée dans sa sainteté.
Enfin les amalgames sont dangereux dans leur interprétation car si l'église condamne l'acte homosexuel et non l'homosexuel on pourrait tout aussi bien penser qu'elle condamne l'acte pédophile et non le pédophile....

Quelques chiffres :

http://innocenceendanger.org/actions-ied/

http://didier.cardon37.over-blog.com/ext/http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/chiffres-scientifiques-sur-les-50780

http://www.ledauphine.com/unicef-br/-5-a-10-des-enfants-subissent-des-abus-sexuels-avec-penetration-dans-les-pays-riches-@/index.jspz?chaine=85&article=203159

http://www.sosfemmes.com/violences/viol_chiffres.htm


CHAPITRE 18 – MATHIEU
1 En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?
2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
3 et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
7 Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !
8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.

11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.


Aucun commentaire:

Infos-plan