-=-

-=-

Facebook

Si vous souhaitez suivre mes partages sur Facebook : Caroline MJ Vivier

mercredi 4 février 2009

BENOIT XVI et les intégristes

Est-ce que le Pape Benoit XVI a raison ou pas de réintégrer les intégristes, mais puisqu'ils avaient été bannis, pire excommuniés, pourquoi remuer de nouveau cette affaire qui avait été réglée ?
Nier l'ampleur de l'extermination des juifs par les nazis montre un esprit incapable de recherche dans le domaine, un pauvre d'esprit.
Pour de la publicité le Pape a réussi a indigner un nombre conséquent de catholiques et je doute fort que de ramener cette fange dans l'église apporte plus de fidèles sur les bancs de nos beaux monuments.
A continuer dans ce sens, c'est de l'auto-destruction mais on pourra peut-être y jouer quelques concerts en souvenir d'une époque qui tend à sa fin, l'acoustique y est très bonne.
Une nouvelle église basée sur tous les évangiles et tout simplement les commandements serait bien plus efficace que ces batailles incessantes, inutiles et insultantes pour le bien de l'humanité. Avec sobriété serait un plus.
Il est peut-être temps de tourner la page sur un passé taché de massacres et de stupidités qui restent dans les livres d'histoires et l'inconscient collectif, et de revoir tous les textes avec les sciences actuelles en matière de datation pour une meilleure clarté.
Une compréhension plus contemporaine est nécessaire.
Une refonte liée à nos connaissances du XXIème siècle indispensable.

Infos-plan