-=-

-=-

Facebook

Si vous souhaitez suivre mes partages sur Facebook : Caroline MJ Vivier

mercredi 27 août 2008

Où s'adresser, à qui ?

Il y a quelques jours, un homme de mes connaissances, Armand A, bientôt octogénaire me téléphone et me demande où il faut qu’il s’adresse pour être en contact avec Dieu, avoir sa protection, celle de Jésus ?
Quel est le meilleur site, les meilleurs livres, etc....
Cet homme a la foi, une évolution spirituelle personnelle mais ne trouve pas la paix.
Sa famille est quelque peu disloquée également et il doit faire face à de nombreux problèmes étant grand père et arrière grand père.
Je lui ai répondu : « mais Dieu est partout, il est à l’intérieur de toi et à l’extérieur de toi, parle-lui, parle à Jésus, parle avec ta conscience, c’est là qu’ils se trouvent ».
Il m’a dit : « oui mais toi tu as eu une manifestation ».
Les manifestations lui ai-je dit tu peux les avoir toutes les fois que tu demandes car tu auras des signes dans ta vie quotidienne.
Les signes, j’en ai raconté quelques uns dans le lien de « mon portrait, mes expériences » et lui ai conseillé de les lire.
A cela je rajoute que les phrases 2 et 3 de l’évangile de Thomas entre autres sont tout à fait exactes.
D’autre part et puisqu’il existe des gens de valeur dans certaines religions je conseille aux personnes ayant des questionnements de lire également les livres et d’écouter les émissions de FOI ET PSYCHOLOGIE de Yves Boulvin (Les grandes étapes de la vie psychologique à la lumière de la foi chrétienne) (lundi à vendredi 13h30, samedi 23h) sur la radio Présence que je trouve excellente et pour laquelle il y a un lien direct sur mes liens consacrés aux radios.
Les personnes intéressées pourront obtenir les CD de Yves Boulvin sur internet et y puiser un soutien non négligeable par la voix d’un homme.
Vous pourrez également trouver sur exultet d'autres orateurs sur des sujets différents.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Caroline!

Félicitations pour ce trés joli blog ...
On se présente, on est 2 soeurs jumelles et on aimerai bcoup faire votre connaisssance par e mail .
On espére que vous allez bien et que vous avez retrouvé du travail ...

Notre adresse :

jumellesdusudouest@caramail.com

Amicalement,
passez une trés bonne soirée en espérant avoir de vos nouvelles...

Caroline Vivier a dit…

J'ai remercié ces deux personnes par courriel et s'il y a lieu d'aller plus loin dans l'échange, ce sera en privé.

Anonyme a dit…

bonjour caroline je trouve que ton chemin dans les pas de jésus et trés beau mais tu peut dire a ton amis agée qui pe trouvé la paix de jésus dans l eucharistie .tu sais je suis née dans une famille non chrétienne et j ai écouvert jésus au fure et a mesure quil me le permerté.et a mes mes 21 ns j ai demandé le baptéme c le plus beau jour de ma vie.Jésus ta montré quil existé réellement voila petit soeur en jésus

Infos-plan